Actus

Saint Gab' Actualités

Comédie Musicale Mère Teresa du 26 au 30 septembre 2018

A la suite de la comédie musicale sur St Louis-Marie Grignion de Montfort montée en 2016 pour les 300 ans de sa mort, par l’Institut Musical de Vendée, il semblait intéressant de poursuivre cette dynamique en créant une comédie musicale par les jeunes de Saint Gab' et pour les jeunes autour d’une figure de sainteté.

Ce spectacle d'une durée d'1h30 est basé sur l’oeuvre italienne : « Madre Teresa, il musical » (Mère Teresa, la comédie musicale) créée en 2003 pour la béatification de Mère Teresa de Calcutta par le Pape St Jean-Paul II. À travers le dialogue d’un journaliste et d’une religieuse missionnaire de la charité de Mère Teresa, on retrace la vie de la Sainte de Calcutta par la succession de tableaux chantés et dansés.

Le projet est porté par Saint Gab', l'Institut Musical de Vendée et l'Abbé Alexandre-Marie Robineau, vicaire à Montaigu-La Bruffière.

Objectif éducatif :
Fédérer les élèves de Saint Gab’ et de l’IMV autour d’un projet artistique où tous les talents peuvent s’exprimer au service d’une oeuvre commune.

Objectif pastoral et missionnaire :
Faire grandir dans la foi chrétienne les jeunes participants à ce spectacle et les spectateurs.

Objectif culturel et artistique :
Allier de nombreux talents : théâtre, chant, musique, danse, techniques du spectacle, etc.

La comédie musicale a été écrite par un artiste italien en 2003 et n’a pas encore été traduite en français. C’est une première !

Enfin, le spectacle sera accompagné par la proposition pastorale du témoignage de sainteté de Mère Teresa à travers une exposition et des conférences / témoignages.

Des dates sont également réservées pour les scolaires :

  • Mercredi 26 septembre - 14h

  • Vendredi 28 septembre - 10h30

  • Vendredi 28 septembre - 14h

Réservez vos places ! Billetterie en ligne :