Actus

Saint Gab' Actualités

La marine ouvre ses portes aux secondes BAC Pro Métiers de la Sécurité

Du 29 au 31 janvier 2018, les secondes BAC Pro Métiers de la Sécurité et BAC Pro Métiers de l'Electricité sont partis à la découverte du sous-marin de la base navale de Brest. Un site unique et réglementé, situé sur l'Île Longue (presqu'île bretonne).

L'objectif était de découvrir les différents métiers, les formations, les modalités de recrutement et les corps de la marine.

Ce projet est initié par le Conseil départemental, en partenariat avec la Marine nationale. La formation BAC Pro Métiers de la Sécurité proposée à Saint Gab' a permis à l'établissement d'être sélectionné pour participer à ce projet. Avant cette visite, les sous-mariniers sont venus rencontrer les jeunes pour présenter un projet de voyage à la base navale de Brest.

Visite de la caserne des marins pompiers de Brest sur l'île de Lanvéoc-Poulmic, de la frégate anti-sous marine Lamotte-Picquet, du centre d'entrainement à la survie et au sauvetage de l'Aéronautique Navale (CESSAN), rencontre avec des maîtres-chiens ou encore découverte du NH 90 Caïman (hélicoptères) : un séjour riche en rencontres et en découvertes, très formateur pour les jeunes ! Peut-être de futurs sous-mariniers...