Actus

Saint Gab' Actualités

Mini-entreprises EPA 2019

L'Assemblée Générale des deux mini-entreprises s'est déroulée lundi 11 mars dernier. L'occasion pour nos mini-entrepreneurs Utyclip (3ème) et Woodéco (Seconde) de présenter leur projet et leurs actions, sur lesquels ils travaillent depuis le mois de septembre.

Utyclip : ça se ferme un en clip !

 

9 élèves de 3ème volontaires se sont lancés dans la création d'une mini-entreprise cette année, accompagnés par deux professeurs de technologie, par leur parrain Stéphane DUBREUIL, et par l'association "Entreprendre Pour Apprendre" Pays de la Loire.

Après avoir réalisé une étude de marché, les jeunes ont décidé de créer un outil en plastique pour refermer les sachets alimentaires ou autre, appelé Utyclip. Ils ont fait appel à des fournisseurs extérieurs pour la fabrication : Cut West, Conrad, Deco cuir. 

Le produit est vendu 3€ l'unité. Les jeunes ont déjà réalisé des actions de ventes, lors des Portes Ouvertes de Saint Gab' et à Hyper U Les Herbiers le 15 mars (84 produits vendus en 3h !). Ils participeront au Salon Régional le mardi 21 mai au Vendéspace.

Les bénéfices des ventes seront reversés à l'Association Simon de Cyrène.

Si vous êtes intéressées par le produit, n'hésitez pas à passer commande par mail : utyclip@saint-gab.com

Mini-entreprise Utyclip (5)
Mini entreprise Woodeco (4)

Woodéco : c'est no problemo !

 

7 élèves de Seconde se sont également lancés dans l'aventure cette année, accompagnés par leur parrain Hugues ECHASSERIAU, un éducateur, et par l'association "Entreprendre Pour Apprendre" Pays de la Loire.

Ils ont eu l'idée de fabriquer un outil en bois qui peut supporter des objets déco (plantes, bougies, crayons, etc). Le produit est verni pour garder l'aspect brut. Il est à 7€ l'unité.

Ils n'ont pas encore réalisé de ventes, mais ils participeront également au Salon des Ventes Régional le mardi 21 mai prochain. Le bénéfice sera reversé à l'Association Cœur du Monde