Actus

Saint Gab' Actualités

Voyage en Inde – Terminales Internationales

34 élèves de Terminale en classe internationale partent à la découverte d'Hyderabad en Inde du jeudi 10 au mercredi 23 octobre 2019. Ils seront accompagnés de trois enseignants et du Frère indien Arogyam Kakumanu, responsable de la communauté internationale.

Les jeunes rejoindront la ville d'Hyderabad au centre de l'Inde, une ville de plus de 10 millions d'habitants, où plusieurs lycées créés et dirigés par les frères de Saint Gabriel sont implantés. Ils seront accueillis et logés par les Frères dans la Maison Provinciale. 

Sur place, ils auront l'occasion d'échanger avec les jeunes lycéens indiens de la "Little Flower High School"... et bien sûr toujours en anglais ! Ces échanges permettront des partages d'expériences sur leur vécu scolaire, leur famille, les sociétés indiennes et européennes... Ils se poursuivront le plus souvent par des activités sportives (foot ; basket...).

Les jeunes se rendront aussi compte de l'action des frères sur place (action sociale et éducative dans les bidonvilles et dans les villages des environs, formation professionnelle des sourds et aveugles, orphelinat, scolarisation des filles pour retarder l'âge du mariage...).

En parallèle, ils visiteront les lieux emblématiques de la ville chargée d'Histoire. Ils découvriront les inégalités sociales, les relations conflictuelles entre religions, les conditions de travail, l'éducation...

Un voyage qui s'annonce riche en rencontres et en émotions.

Depuis 8 ans, des liens étroits se sont forgés entre Saint Gab' (« maison-mère » des frères de Saint Gabriel) et les différentes institutions Montfortaines à Hyderabad.