Actus

Saint Gab' Actualités

Voyages en Thaïlande et en Inde – Lycéens

Voyage en Thaïlande du 31 octobre au 11 novembre pour 23 lycéens en première générale et technologique

voyage thailande

Suivez leurs aventures sur la page Facebook :

Un voyage qui se prépare depuis septembre...

Direction Ubon Ratchathani (lieu central de la première partie du voyage). Les élèves seront logés en famille d'accueil. L'objectif du voyage est de construire un partenariat d'échange avec l'Assumption College, un lycée très réputé dirigé par les Frères de Saint-Gabriel.

Le voyage correspond à l'aboutissement d'une réflexion débutée en 2016. C'est un séjour culturel, linguistique, riche de découvertes de lieux et paysages. Ils vont pouvoir comparer les systèmes éducatifs, la vie au quotidien et celle des élèves (uniforme, respect de l'hymne chaque matin, règles à observer entre garçons et filles...).

A partir du 7 novembre, retour à Bangkok où les élèves seront logés au sein de la maison provinciale des Frères de Saint-Gabriel. Un programme plus ludique avec des visites, maison de Jim Thompson, une croisière, visite de l'université Saint Gabriel High School...

Le fil conducteur de ce voyage est l'oeuvre éducative et humaine des Frères de Saint Gabriel en Thaïlande.

Voyage en Inde du 29 octobre au 9 novembre pour les terminales de la classe internationale

Les jeunes rejoindront la ville d'Hyderabad au centre de l'Inde, une ville de plus de 10 millions d'habitants, où plusieurs lycées créés et dirigés par les Frères de Saint Gabriel y sont implantés.

Sur place, les jeunes auront donc de nombreux échanges et interactions avec les jeunes lycéens indiens... et bien sûr toujours en anglais ! Ces échanges permettront des partages d'expériences sur leur vécu scolaire, leur famille, les sociétés indiennes et européennes... 

Ils se rendront compte aussi de l'action des frères sur place (action sociale et éducative dans les bidonvilles et dans les villages des environs, formation professionnelle des sourds et aveugles, orphelinat, lycées plus élitistes...).

En parallèle, ils visiteront les lieux emblématiques de la ville chargée d'Histoire, des invasions Mongoles à la colonie anglaise en passant par la dominance musulmane. 

voyage inde 2018

Suivez leurs aventures sur la page Facebook :