Actus

Saint Gab' Actualités

Arthur : micro-entrepreneur à 20 ans

Actuellement en BTS Systèmes Numériques option IR (Informatique et Réseaux) 2ème année avec l’option préparation Ingé à l’ESEO (BAC+5), Arthur MONTEIRO souhaite s’orienter vers la recherche et l’innovation informatique.

Il a découvert le langage de programmation au lycée et pris l’initiative de créer des petits sites web, dont celui de l’entreprise de son père comme premier projet.

Il a suivi une formation en ligne dès la seconde pour apprendre à créer des sites web plus approfondis, qui a lui donné l’envie de créer sa propre entreprise. Il a continué à se former à progresser seul jusqu’en terminale et a rejoint des groupes et forums en ligne afin de se faire connaître, notamment autour de la Technologie REACT (Facebook).

C’est fin 2019 qu’Arthur crée officiellement sa micro-entreprise, plus facile à gérer administrativement et plus avantageuse pour lui financièrement : www.mtro.fr
Il est enregistré en tant que freelance sur une plateforme en ligne (Malt). Ce sont donc les entreprises qui lui font directement appel pour des projets, avec un cahier des charges fourni. Il travaille à distance ou dans les locaux de l’entreprise seul ou avec des équipes de développeurs. Il a déjà réalisé une dizaine de missions dans des secteurs d’activité variés, ce qui lui permet de se créer un bon réseau.

En parallèle, Arthur a obtenu une qualification de formateur sur la technologie REACT. Son expérience lui permet aussi de conseiller ses camarades de promotion.

Pour lui, il ne faut pas hésiter à se lancer comme micro-entrepreneur lorsque l’on est passionné, c’est que du bonus pour la suite !

Arthur M web