Les échanges internationaux

Au fil des années, Saint Gab’ a établi des liens privilégiés avec des lycées étrangers.

L’établissement accueille chaque année des élèves de différentes nationalités : espagnol(e)s, polonais(es), australien(ne)s…

Les élèves sont encouragés à cultiver leur maîtrise des langues vivantes et à découvrir de nouvelles cultures à travers des voyages linguistiques : Angleterre, Allemagne, Italie, Sénégal, Inde, Mexique, Pologne, Espagne.

Classes internationales en lycée général et technologique : classes avec un bilinguisme renforcé, une étude des sociétés asiatiques et anglo-saxonnes et une ouverture sur le monde économique.

 

accueil-eleves-etrangers

Projet Erasmus

Depuis 4 ans, Saint Gab’ participe à un projet Erasmus, qui vient de prendre fin en octobre 2017. 

Les partenaires viennent d’Allemagne (Gesamtschule Weierheide, Oberhausen), d'Espagne (Colegio Ntra., De La Granada, Llerena) et de Turquie (Geyve, Anadolu Lisesi). Les lycéens ont pu échangé et travaillé avec 8 personnes de chaque pays, en anglais.

Le projet " Energizing Young People":

Les élèves ont reçu des informations sur l'énergie renouvelable. Ils ont ensuite produit des présentations/documents informatifs et amusants (films, power-points).
En collaboration avec les enseignants du primaire, les élèves ont organisé des cours sur l'énergie renouvelable qu’ils ont pu présenter aux enfants. Les présentations sont publiées en cinq langues (anglais, français, allemand, espagnol et turc). Une exposition a été réalisée dans chaque pays participant.

Programme :

  • Première rencontre à Llerena (Espagne) du 21 au 27 février 2015
  • Deuxième rencontre à Oberhausen (Allemagne) du 21 mai au 5 juin 2016
  • Troisième rencontre en France à Saint Gab’ du 13 au 19 novembre 2016. Thème "Les énergies renouvelables" - 38 étudiants (16 français, 6 turcs, 8 allemands et 8 espagnols)
  • Quatrième rencontre à Berlin (Allemagne) du 27 mars au 1er avril 2017

Pour en savoir plus ?

Pour marquer d'avantage les esprits et mettre en valeur le travail des élèves durant ces quatre années, une exposition présentant le projet et les différents voyages a été montée au CDI.