Actus

Saint Gab' Saint Gabri’Aide : succès d’un projet solidaire de lycéens

8 lycéens de terminale se sont lancés à la rentrée dans l'aventure Saint Gabri'Aide, suite du projet débuté l'année dernière avec Saint Gabri'Aile. Ils ont lancé une première action de collecte de vêtements, fournitures scolaires, doudous et produits d'hygiène, pour l'association ESSAIME de Cholet.

La récolte s'est déroulée en interne dans les foyers et salle des enseignants, durant un mois, du 23 janvier au 23 février. Les jeunes ont récupéré 180 kg de vêtements et matériel. Un succès dû en partie à une très bonne communication, via les délégués, et grâce à une conférence organisée en amont avec les membres de l'association ESSAIME.

 

C'est quoi l'association ESSAIME ?

C'est une association composée de 10 bénévoles, créée il y a 60 ans, afin de préparer et d'envoyer des colis pour 15 pays d'Afrique, tous les lundis après-midis. L'association est en lien avec des religieux essentiellement, dans les orphelinats, écoles, maternités... Ainsi qu'avec le réseau EMMAÜS et les écocycleries.

Un projet très formateur, géré de A à Z par les jeunes. Prochaine action : l'opération "Toutes pompes dehors", une récolte de chaussures en lien avec la friperie solidaire le Relais de l'Atlantique, et l'opération Bol de riz, dont une part des bénéfices sera reversée à l'association ESSAIME.

Nous leur souhaitons une bonne continuation !

Vous souhaitez donner des vêtements, produits de première necessité ?

Contactez l'association ESSAIME :